• Cette année j'ai utilisé un document pour évaluer les progrès de mes élèves : http://maisquefaitlamaitresse.com/cahier-de-progres/

    Ce qui est intéressant c'est qu'on peut utiliser ce document sur les différentes années où les élèves sont en ULIS et donc avoir une vision des progrès d'une année sur l'autre.

    Je compte le réutiliser à la rentrée, sans le modifier.

    Merci http://maisquefaitlamaitresse.com/  pour ce partage !!


    votre commentaire
  • Le retour d'inclusion est pour moi aussi compliqué qu'important. Cette année j'ai utilisé le document de La classe de Charlotte: http://laclassedecharlotte.eklablog.com/fiche-de-contrat-d-inclusion-a98199415, (merci pour ce partage !!)  qui est très bien fait ! J'ai gardé la même trame du suivi d'inclusion et j'ai modifié le bilan pour en faire quelque chose de très  restreint afin d'éviter les redites avec les autres documents (ex projet pédagogique individualisé).


    votre commentaire
  • A l'aide des évaluations diagnostiques, j'essaierai de remplir un projet pédagogique individualisé par élève afin d'établir des objectifs à atteindre dans l'année. Ces projets seront bien sûr réajustés autant que nécessaire.


    votre commentaire
  • Mon premier travail de cet été (après l'installation dans ma nouvelle classe), a été de faire des évaluations diagnostiques que je ferai passer à mes élèves à la rentrée. 

    Je n'aurai que 2 semaines pour faire connaissance avec tout le monde et organiser ma classe avant de partir 5 semaines en formation CAPPEI.

    J'espère donc que ces évaluations me permettront de me faire une idée rapidement du niveau de mes élèves.

     


    votre commentaire